Quelques vues de la gare de Melreux prisent en 1982. A l’époque, la ligne était toujours non électrifiée et le faisceau côté Liège possédait encore une signalisation mécanique, dont un superbe chandelier à 3 mâtereaux. Voici les vues que j’en possède:
Un peu d’ambiance, un diesel type 55 au départ, le signal de départ est ouvert. En arrière plan la petite cabine du poste D.
Le signal de départ du faisceau ‘marchandise’, un beau mât à treille:
Le faisceau de cour avait aussi son signal de départ, équipé d’une palette de manœuvre:
Un signal d’arrêt simplifié permettait de quitter la voie de cour qui devait probablement être aussi la voie de transbordement avec le vicinal:
Une vue du contre poids de ce signal:
Pour l’autre sens, l’entrée en gare, un très beau chandelier à trois mâtereaux: à droite vers la cour, la voie principale, et l’accès aux voies latérales:
Tout y est, la borne Km, les balanciers de compensation, le coffre d’outillage de la voie, le crocodile…
D’autres vues, j’en ai fait le tour complet, autant en profiter:
Quelques vues des mécanismes, pas assez proches mais bon:
Les leviers de compensations, sur le devant du signal:
Et une vue pour terminer, l’enfilade de portiques du bifilaire avec une partie des bifilaires descendant pour traverser les voies vers un des signaux de sortie.