Le signal G2 est de type arrêt simplifié. Il gère les sorties des voies 8 à 15 vers la voie de manoeuvre jusqu’au signal C2. Sa raison d’être est difficile à expliquer sans avoir les documents d’exploitation de la gare, dont le PSS. On trouvera une approche possible dans la note ‘Quenast, étude du plan de voie‘, ce n’est qu’une proposition.
Voici quelques vues de ce signal, assez classique. Vue de face:
Une vue de dos, un peu sombre, contre jour:
Une vue latéral du même signal, où l’on remarque la présence d’une poulie à coulisse pour commander la palette:
Une vue de la mécanique sous la palette:
On constate la disparition des tringles permettant de descendre la lanterne et la fixation du porte lanterne au mât.
Une vue de la palette, sur fond de ciel bleu:
Une vue de la mécanique de commande du binocle, avec une belle vue sur le cache œilleton de la lanterne:
Et une vue, déjà présentée dans une autre note, mais qui revient à ce signal:
On notera que le contre poids permettant de remettre la palette à l’arrêt en cas de rupture du bifilaire a été modifié. Le support est toujours présent mais remplacé par un vecteur fixé à l’axe de rotation de la palette et actionné par un poids au bout d’une chaîne.